mercredi 25 septembre 2013
Splinter Cell Blacklist l'édition collector 5ème Liberté présentée en vidéo
Far Cry 3 Blood Dragon des premières images bien mystérieuses
lundi 23 septembre 2013
Xbox 360 un artiste créé une manette Dishonored absolument magnifique !
Test DmC Devil May Cry
Après quasiment cinq ans d’absence et même un peu plus en tant que héros d’un Devil May Cry, Dante revient enfin grâce au DmC de Ninja Theory. Il a les cheveux bien noirs, n’est plus nu sous son imper’, et a carrément rajeuni. Et évidemment, je lis clairement dans vos yeux la crainte qui n’a fait que croître depuis l’annonce du jeu, avec cette question qui vous taraude depuis des mois : Dante est-il toujours aussi cool ou a-t-on affaire à un des membres de One Direction dopé aux hormones histoire d’attirer les minettes ? Réponse dans ce test.
Oui, car disons-le d’entrée, juger de la qualité d’un jeu à la gueule de son héros n’est pas la meilleure des idées. Nombreux sont les joueurs de tous horizons à avoir descendu Ninja Theory pour l’apparence qu’ils comptaient donner à Dante, qui n’existe pourtant que depuis 2001, mais qui a su poser son charisme. Certains ont même décrété qu’ils ne poseraient jamais les mains sur ce nouveau DmC à cause du nouveau look du fils de Sparda. Et bien ce serait passer à côté d’un fort bon beat’em all, qui porte en lui l’ADN on ne peut plus net de la série de Capcom. En choisissant de faire un reboot, Ninja Theory a certes repris les fondations de la licence mais a aussi voulu aller au bout de sa vision, avec une refonte du background fort sympathique. Mundus, le démon que l’on a déjà affronté dans le tout premier Devil May Cry, reprend ici son costard de grand méchant. Dans un futur plus ou moins proche, sa forme humaine a mis une planète uniformisée en coupe réglée grâce au pouvoir démoniaque de la dette financière, à l’influence de ses propres médias et à la drogue qu’il injecte dans la plus populaire des boissons sucrées humaines. Et pan dans la gueule de Coca-cola, Standard’s & Poor et TF1 ! OK, le message est un peu gros, mais il a le mérite d’être là. Alors que vient faire notre ami métissé dans cette affaire ? Pas grand-chose à la base. Dante, dans l’arrogance de ses 20 piges, vit à la marge de la société, calé dans sa caravane et zappe de boîtes de nuit en gueule de bois, en passant par la case partie de jambes en l’air, cela va sans dire. En bref, il cultive le pêché comme Doc Gynéco la ganja. Il est pourtant un des seuls à voir les démons qui peuplent en réalité la planète, bien cachés des yeux mortels dans les Limbes. Le problème étant qu’il n’en a pas grand-chose à carrer, contrairement à l’Ordre, une organisation terroriste qui tente également de dénoncer l’existence des démons par tous les moyens. Une organisation qui va d’ailleurs tenter de recruter notre chasseur de démons… Sans en dire plus car ce serait pêcher (ah, ah), Ninja Theory revisite avec brio la mythologie DmC et se permet même de se poser en épisode fondateur d’une saga renouvelée. Rien que ça.
Tout cela porte peut-être la marque du changement, mais le gameplay, lui, est bien estampillé Devil May Cry, à quelques exceptions près."
Oubliez donc les châteaux bien glauques et bien isolés, les catacombes crados, les cloches qui sonnent toutes seules et tout le côté gothique qui caractérisait jusqu’ici Devil May Cry. Ce nouvel opus nous plonge dans un univers cyberpunk tout aussi dark et tout aussi cohérent avec l’esprit de la franchise, d’autant qu’il est doté d’une direction artistique franchement géniale. La plupart des 20 missions du jeu se déroulent dans les Limbes, un espace inter-dimensionnel calqué sur le monde réel que les humains ne peuvent pas voir et au sein duquel les démons peuvent se manifester librement. Un choix scénaristique parfaitement ancré dans l’univers biblique et surtout idéal pour les artistes de Ninja Theory, qui ont pu déformer et pervertir leurs propres décors pour le besoin des Limbes. Pour ceux d’entre vous qui ont apprécié le film "Constantine", sachez que vous trouverez votre bonheur avec DmC et son héros. On peut s’enfermer dans son carcan réac’, mais ce nouveau Dante pue la classe. Loin du mutisme charismatique de son ancienne version, ce modèle 2.0 tourne à l’arrogance, celle d’un gamin qui a envie de faire chier son monde mais qui a surtout les moyens de le faire. Chaque cinématique est l’occasion de faire montre de son style et de sa gouaille, et comme elles sont bien foutues et qu’elles accompagnent globalement bien le récit, on se surprend à attendre la prochaine. Ce DmC se montre en effet plutôt correct techniquement, Unreal Engine (vieillissant) à l’appui. Rien de fabuleux, mais le moteur est globalement maîtrisé. Ca ne rame pas et ça ne bug pas malgré la vitesse de l’action. En 2013, à l’âge du patch à gogo, ce n’est pas du luxe. Le rendu est assez proche de celui d’Enslaved (autre jeu du studio datant de 2009), avec des modèles humains réussis et des environnements assez inégaux, mais ici aussi la direction artistique sublime le tout. Mention spéciale pour les niveaux de la fête foraine malsaine, de la prison à l’envers, mais surtout, le préféré de Laurely, celui du night-club où un Dante noyé dans le son d’une techno dark joue au gladiateur pour affronter la maîtresse de Mundus. Soulignons d’ailleurs la qualité de la bande-son du jeu, réalisée par les groupes Combichrist et Noisia, qui risquent de tourner sur nos platines quelques temps.
ANGE OU DÉMON ?
Tout cela porte peut-être la marque du changement, mais le gameplay, lui, est bien estampillé Devil May Cry, à quelques exceptions près. Il faudra par exemple monter la difficulté au niveau "Fils de Sparda" pour avoir un challenge digne de ce nom, accessibilité oblige. Les styles de combat introduits par le troisième épisode et confirmés par le quatrième ont par ailleurs disparu, remplacés par les modes démoniques et angéliques. Dante peut en effet switcher entre son épée Rébellion, et deux duos d’armes démoniques et angéliques, qu’il est possible de dégainer à l’aide des gâchettes gauche ou droite. Si les différentes combinaisons de boutons, qu’il est possible de débloquer en ramassant des points de compétences sur ses ennemis abattus, sont à peu de choses près les mêmes pour chaque arme, elles correspondent cependant à des coups différents à chaque fois. La hache de Sparda Arbiter ou encore les gants Eryx correspondent à un style de jeu plus lent et dévastateur, l’une à longue portée, les autres au corps-à- corps, tandis que la faux Osiris et les disques permettront de maintenir les ennemis à distance. Evidemment, tout cela devient éminemment intéressant quand on réussit à mêler tout cet attirail dans des combos bien trash et à faire le yoyo avec l’ennemi à l’aide du fouet. Ce dernier est en effet une des principales nouveautés du gameplay de DmC. Il permet certes comme dans le quatrième opus d’amener ses ennemis à distance de combat (ou inversement de se propulser vers eux), afin de se maintenir dans les airs plus longtemps par exemple. Mais il donne aussi lieu à des phases de plateformes en cours de niveau, qui viennent remplacer les énigmes des précédents épisodes. Dante peut ainsi se déplacer entre différents points d’accroches grâce à son fouet et planer sur de courtes distances. Sans apporter énormément à l’aventure, ces phases ont le mérite de dynamiser la progression et l’utilisation du fouet en combat permet d’offrir du liant aux combos histoire de ramasser un maximum de points de styles. Pas de révolution donc, mais un gameplay plus abouti, plus agréable et qui devient vite jouissif une fois qu’on a maîtrisé l’utilisation du fouet et le changement d’armes. Dommage que les affrontements fort bien scénarisés avec des boss bien tordus ne soient finalement pas plus épiques que ça.
dimanche 22 septembre 2013
GTA 5 les meilleures jaquettes faites par des fans
[15/02/2013, 15:47] Repoussé au mois de septembre prochain, le 17 plus précisément, GTA 5 continue néanmoins à faire fantasmer les joueurs qui ont fait à nouveau parler leur imagination. Plusieurs d'entre eux se sont en effet amuser à fantasmer ce que serait la jaquette du jeu, en respectant les codes établis par les précédents jeux. Cela signifique qu'on retrouve les cases de BD, faisant apparaître des moments-clefs du jeu, mais aussi les trois héros que son Michael, Franklin et Trevor. Toutefois, Rockstar Games conservera-t-il la même structure pour ce GTA 5 ou prendra-t-il le risque de changer entièrement le concept ? Réponse le 17 septembre 2013.
Mario Golf World Tour des nouvelles informations sur le mode multijoueur
samedi 21 septembre 2013
SimCity EA critique vivement les DRM
On se souvient tous du lancement raté de SimCity, causé par des pannes de serveurs chez Electronic Arts, empêchant les joueurs de se connecter et donc de lancer le jeu. La faute à la connexion obligatoire que EA avait imposé aux joueurs, que l'éditeur américain refuse de dire qu'il s'agissait d'un DRM. Comble de la farce, Electronic Arts s'est mis récemment à critiquer ces fameux Digital Right Management en expliquant que ces méthodes anti-piratage ne sont plus viables aujourd'hui. Un discours qui rappelle celui de Tommy Refenes, le directeur du studio Team Meat dont on vous avait parlé il y a quelques jours. De plus, l'éditeur américain a affirmé que l'idée de rendre la connexion internet obligatoire pour jouer à Simcity n'avait rien à voir avec l'utilisations de DRM ou la protection anti-piratage.
Historiquement, EA a toujours eu des problèmes avec ses DRM : de nombreux joueurs étaient fâchés par l'utilisation inapropriée de systemes abusifs, à l'image de secuROM mis au point pour les versions PC de ses jeux. Pourtant aujourd'hui, le Président des labels d'Electronic Arts, Franck Gibeau a expliqué au site GamesIndustry ses motivations : "Ce que nous avons essayé de faire c'est de construire un service en ligne créatif pour l'univers SimCity et c'est ce que nous voulons réussir. Pour ceux qui ont des théories conspirationnistes concernant des méchants responsables chez EA qui forceraient l'implémentation de DRM chez les développeurs, ce n'est absolument pas le cas."
Gibeau regrette cependant un manque de communication de la part de EA sur le besoin permanent de connexion sur SimCity, et bien sur le fait que les serveurs EA n'aient pas été prêts pour encaisser l'afflux soudain de joueurs entrainant les fameuses coupures de services qui ont révolté une partie de la communauté. Malgré ces problèmes, le jeu Simcity s'est bien vendu puisque une fois les problèmes réglés, ce sont 1,1 million de copies qui ont étées écoulées lors des deux premières semaines de vente.
DOTA 2 devient le jeu le plus joué en ligne devant League of Legends
Selon une étude menée par le cabinet d'audit DFC Intelligence (et publiée par nos confrères de GamesIndustry) qui s'intéresse aux jeux PC aux Etats-Unis et en Europe, DOTA 2 serait devenu le jeu en ligne le plus joué du monde sur le 1er trimestre 2013. Le fameux League of Legends est donc relégué à la seconde place du classement, sachant que ces deux titres sont loin devant les autres, la troisième marche du podium étant occupée par le MMO de Blizzard : World of Warcraft. Les deux titres sont des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) en free-to-play basés sur le concept élaboré pour le mod de Warcraft 3 : Defence of the Ancients. Une domination avec une marge d'avance sur leurs concurrents d'ailleurs bien étrange quand on connaît l'offre pléthorique de titres sur ce segment de marché où se lancent constamment de nouvelles déclinaisons du genre Heroes of Newerth ou le très bon Awesomenauts.
Jeremy Miller du cabinet d'audit DFC Intelligence s'est dit "surpris" du faible turn-over des joueurs de League of Legends vers DOTA 2 qui est pourtant bien plus populaire, mais le MOBA de chez Riot Games tient bon et continue d'augmenter son pool de joueurs qui a dépassé les 5 millions en mars dernier. De manière générale d'ailleurs, et toujours selon DFC Intelligence, le nombre de joueurs en ligne sur PC a progressé de 22% par rapport au premier trimestre 2012. Selon David Cole, analyste chez DFC Intelligence lui aussi, "les dernières années ont vu arriver un grand nombre de jeux Premium sur PC, ce qui a contribué à l'augmentation du nombre de joueurs. Parmi ceux-là, on retrouve notemment Diablo III, Guild Wars 2, Battlefield 3, Minecraft, World of Tanks et la dernière version du FPS fétiche de Valve : Counter Strike Global Offensive."
mardi 17 septembre 2013
Oculus Rift ses créateurs taillent gentiment la PS4
Selon les créateurs de l'Oculus Rift, le fameux casque de réalité augmentée financé par Kickstarter, leur accessoire représenterait le futur du jeu vidéo. C'est en effet ce qu'a fait comprendre Palmer Luckey lors de la Game Developers Conference 2013, qui se déroule actuellement à San Francisco. "Depuis le début des jeux 3D, l'un des objectifs a été de réussir à faire de la réalité virtuelle, ceci afin d'offrir une immersion sans pareil au joueur, quel que soit le titre auquel il jouera, a indiqué le patron d'Oculus lors d'une interview accordée à nos confrères de VG247. Je pense que c'est tout l'intérêt des jeux vidéo, d'ailleurs nous avons beaucoup de demandes en ce sens. Ce que les joueurs veulent c'est de pouvoir rentrer dans les mondes de leurs titres préférés".
Une confiance que l'on peut qualifier d'inébranlable, surtout au moment d'évoquer le social gaming et le jeu sur mobiles. "Les gens pensent que le social gaming et le jeu sur mobiles représente l'avenir, mais j'ai beaucoup de mal avec ce point de vue, a-t-il expliqué. Jusqu'à présent, personne ne m'a dit : 'Toute ma vie j'ai rêvé de jouer à un jeu social en streaming avec des microtransactions sur mon téléphone portable !'. Ce que j'ai entendu, c'est plutôt : 'Je veux jouer à un jeu en réalité virtuelle'". Concernant les consoles next-gen, et plus précisément la PS4, Palmer Luckey n'hésite pas à tailler gentiment Sony Computer Entertainment, et estime que le constructeur japonais n'est pas parti dans la bonne direction. "Je suis un fan de la réalité virtuelle et j'y crois énormément, c'est pour cette raison que je pense que c'est une erreur de ne pas avoir considéré le potentiel de cette technologie", a-t-il déclaré.
Quoi qu'il en soit, et bien que le périphérique soit prometteur, on espère que les patrons d'Oculus ne prendront pas la grosse tête, et que leur projet arrivera à maturité afin que nous ayons l'occasion de l'essayer.
Army of Two Le Cartel du Diable un trailer qui annonce une démo explosive
lundi 16 septembre 2013
Assassin's Creed 3 Moins 50 sur le PlayStation Store
Charts France DmC Devil May Cry entre en piste !
Les fêtes de Noël sont peut-être bien digérées mais il n'empêche que Activision continue de vendre son Call of Duty : Black Ops 2 comme des petits pains. Preuve en est avec les résultats des meilleures ventes de jeux consoles et PC pour la troisième semaine de l'année 2013. Le FPS est toujours numéro 1 des ventes, devant FIFA 13 et DmC, qui se place seulement en troisième position. Comme d'habitude, on ne connaît pas le nombre de ventes exactes mais le jeu de Capcom parvient à faire mieux que Far Cry 3 et Need For Speed : Most Wanted, deux jeux sortis il y a 3 mois déjà... Sur PC, aucun changement en revanche, on retrouve les mêmes titres à la même position.
Top 5 Consoles - Semaine 03 (2013)
1/ Call of Duty : Black Ops 2 (Activision - PS3)
2/ FIFA 13 (Electronic Arts - PS3)
3/ DmC Devil May Cry (Capcom - PS3)
4/ Far Cry 3 (Ubisoft - PS3)
5/ Need For Speed : Most Wanted (Electronic Arts - PS3)
1/ Guild Wars 2 (NCSoft)
2/ Call of Duty : Black Ops 2 (Activision)
3/ Les Sims 3 : Saisons (Electronic Arts)
jeudi 5 septembre 2013
recent cravings
Free Life Center Jam..
What is does the“free life” really mean?
Seth Neefus - Itis in the mind, just follow whatever speaks to you inside, and see where ittakes you.
Are you reallyliving the free life?
sn + mwj - yes
What do you hopeto accomplish with the free life center during the tour and even after?
sn-To share anexperience of art, music and good people, the Free Life Center is not apermanent place or thing, it is a chance to explore what we have created andare willing to share with everyone we meet. We hope to inspire artists andcommunities to take a journey and experience what they enjoy to the fullest.Whether they hit the road or take on a new perspective, if we inspire, we arestoked.
mwj- Honestly Ifeel like we have already accomplished the initial goals of actually doing it,building it, making art, working together, working with others, and taking iton tour. People’s reactions have been amazing, inspired and in turn inspiring.
How long does ittake for you to build up the structure it’s self and install the show inside?
sn- Theinstallation is built so that we can set it up and take it down in a matter ofhours. Typically its taken us 3 - 5 hours for set up and a bit less fortakedown.
mwj - we'regetting pretty buff this summer, that was high on the list of priorities forthe project too.
How much of thetour and your performances are influenced by the time spent living in Portland,OR?
mwj - all oflife is inspiration in one way or another.
What’s yourfavorite part of PDX?
sn - There isroom to grow.
mwj - Goodpeople, cheap beer, cheap rent, the beautiful Sandy River, Mt. Hood, it’s notSF.
What’s yourfavorite part of SF?
mwj - Sunshine,the grime, crazy people, tons of wild energy, its not Portland
What are youreally excited about right now?
sn - This moment.
When are you themost productive?
sn - In thewoods.
mwj - All thetime. Specifically after or during coffee, which is pretty much all the time.
Not only is theFLC an artistic venture, it involves many types of musical performances. Whatkind of music have you been listening to on the road?
mwj - We arepracticing zen driving methods, ha.
A little birdtold me that you drink a lot of 40 oz beers, what brand is your favorite andwhy?
sn- That is notentirely true, but I do like miller high life in a 40oz.
Have you runinto any particularly strange or comical experiences while on your epic roadtrip thus far?
mwj - When wewhere in Vancouver B.C. we stayed up all night with some friends and ended upon a beach in the downtown area watching the sun rise and sparkle on the water.This super old Chinese lady somehow crept up on us wearing a red jogging suitand white plastic bags on her feet. She was walking so slow, one foot in frontof the other in the sand, that no one really heard her coming. As she passed nomore than five feet in front of us, everyone took notice and a strange andbeautiful silence fell over us, the beach, and the morning city air. In slowmotion, one foot in front of the other, the old lady performed her patientdance right on past us, the glittering water acting as her silver stagecurtain. Strange, comical, beautiful, like life is. "Good morning"she finally said as she crept toward her day.
If you werelimited to 5 tools of the trade in your line up, which would they be and why?
sn - Graphitepencil, paint brush, watercolors, color pencils, pencil sharpener. They arefun.
mwj - Paint, atiny brush, a good woman, some beer, and nice weather.
If you were todie and be reborn as another animal, what would it be?
sn - a deer
mwj - seth
The openingreception for the Free life Center is on Friday the 23rd of July from 7-10 pm,as well as musical performances the night after on Saturday the 24th, from6-9pm. Check out this sweet time lapse of the Free Life Center's erection as well as postcards for the Free Life Center and photography exhibithappening in the back.